Histoire

1949
La maison mère a été fondé en 1945 par Dr.-Ing. Hans Ritz. Sous peu l’entreprise a conquis une forte présence sur le marché de transformateurs de mesure de haute, moyenne et basse tension.

1956
Dès 1956 RITZ a fondu son première filiale à l’étranger à Marchtrenk (Autriche) de cette façon agrandissant considérablement ses capacités de production pour transformateurs de basse tension.

1989
Le Wandler- und Transformatorenwerk Wirges (WTW) a été intégré à RITZ en 1989. La tradition de WTW remonte à 1945. Les premiers transformateurs en résine et transformateurs de puissance de moyenne tension en résine sont des exemples pour la force de l’innovation de WTW.

1991
Afin de pouvoir augmenter les activités sur le marché américain, en 1991 Ritz a établi une usine moderne pour la production de transformateurs de haute tension jusqu’à 765 kV à Waynesboro, Georgia, USA.

1991 / 1994
La secteur de transformateurs de mesure du Transfomatoren- und Röntgenwerk Dresden (TuR) a été acquis en 1991. Ayant fondé en 1904 par Koch & Sterzel, le TuR peut être considéré comme “le germe de la construction de transformateurs de mesure allemand”. En 1994 RITZ a mis en service une usine pour la production de transformateurs de moyenne et basse tension à Ottendorf,Okrilla aux portes de Dresde.

Au même temps que TuR, RITZ a repris le spécialiste de résine de coulée DUROMER, qui représente aujourd’hui un pôle de compétence pratique pour le développement, technologie de traitement et production de pièces en résine pour l’électrotechnique.

1998
En 1998 RITZ a constitué comme sous-traitance une production à standards de qualité élevés en Hongrie renforçant la compétitivité de RITZ ainsi que sa présence commerciale sur le marché de l’Europe de l’Est.

1999 / 2001
En achetant le secteur de moyenne tension de Messwandlerbau Dresden (MWB) en 1999, à part du savoir-faire dans le secteur de transformateurs de moyenne tension, la spécialité de barres conductrices a été acquis. En 2001 une nouvelle usine a été bâti pour MWB à Krichaich, près de Bamberg.

2000
L’année 2000 RITZ a commencé à établir ses activités sur le marché chinois à Shanghai. Aujourd’hui RITZ y produit des composants pour des transformateurs de moyenne tension.

2007
RITZ Instrument Transformers GmbH a vendu le secteur de transformateurs de haute tension et a regroupé ses activités. Les connaissances de spécialiste dans la construction de transformateurs de mesure a été concentré dans les domaines de moyenne et basse tension s’ensuivant une haute présence commerciale.

RITZ a plus de 800 employés qui ont conscience de la satisfaction des clients assurant leurs emplois.

2009
En 2009 Ritz a établi une usine pour la production de transformateurs de moyenne et de basse tension à Hartwell, aussi en Georgia, USA. Dans cette usine s’effectue la production de modèles spéciaux pour les marchés des Etats-Unis et de Canada.