Histoire Moyenne Tension

1948
Numéro de série 1 – 12: Les premiers transformateurs produits par Ritz:

12 transformateurs tubulaire de type traversé pour 30 kV.
Livraison pour HEW (Hamburgische Elektrizitätswerke)

1949-1952 
Dans cette période une gamme de base de transformateurs de moyenne tension de 10 kV à 30 kV a été développée.

Poursuite du développement de transformateurs type traversé.

1953 –1959
Développement de transformateurs type traversé pour l’application extérieure.

La production des transformateurs de tension pour l’application intérieure avec une isolation pauvre d’huile ainsi qu’en construction sèche continue avec peu de changements par rapport à l’an 1950.

1960 –1969
Les années 60 étaient sous la signe de la passage de la porcelaine à la résine de coulée.

Tout d’abord des transformateurs de courant type support pour l’application intérieure de taille large ont été produits avec une isolation en résine.

1969 –1970
Transformateurs pour 50.000 A, série 30

Au même temps que la production interne d’un dispositif d’essai pour courants de forte intensité RITZ a reçu une commande sur un transformateur de précision de 50.000 A pour un dispositif d’essai à haute rendement à Leningrad.

1970 –1979
L’isolation en résine s’utilise dans le secteur entier de moyenne tension.

Transformateurs de courant type support pour l’application extérieure Une gamme complète de tailles différentes de série 10 à 45 satisfait pratiquement tous les exigences quant à la précision et le rendement pour la mesure et la protection.

Transformateurs de courant type support pour l’application intérieure Transformateurs de courant tubulaire ou uni-conducteur des séries 10 à 30.

Dans le contexte de la poursuite du développement, les transformateurs ont été équipés avec des brides coulées avec une boîte de connexion secondaire intégrée. Comme dans les années 60 il y’a quatre modèles étroits pour des courants assignés jusqu’à 2500 A et un modèle épais pour des exigence de noyaux élevées et aussi pour des courants jusqu’à 3000 A..

Transformateurs de tension pour l’application intérieure À part des modèles petits, aussi les modèles grands aussi sont complètement encapsulés. La gamme des transformateurs de tension aussi est complété par un modèle-DIN étroit

Dispositif d’amortissement de la ferrorésonnance Transformateurs de tension à un pôle isolé dans des réseaux isolés peut être détruits pendant certains commutations par des ferrorésonnances.

1980 –1989
Dans les années 80, les possibilités dans la construction de transformateurs offertes par l’isolation en résine ont été exploitées. Au cas des modèles standard, la production économique exigeait l’introduction de la technique de gélification par pression avec nouveaux façonnements en plus de la méthode de l’encapsulation sous vide. Les domaines d’application des transformateurs de mesure sont élargis: application ferroviaire, installation de distribution SF6 ou la mesure de la composante continue dans les réseaux.

A partir de 1990
RITZ est devenu le producteur leader de transformateurs de mesure. A part du secteur de la moyenne tension existent les groupes de produits basse tension, haute tension et technologie de capteurs électroniques. Sur tout dans les secteurs de transformateurs de mesure, un grand nombre de modèles et de dimensionnements électriques satisfont pratiquement tous les exigences des utilisateurs. La reprise de WTW à Wirges, Westerwald et du secteur de transformateurs de mesure de TuR à Dresde exigeait le dépassement de nouvelles tâches et surtout atteindre d’un effet de synergie entendu.